SOS GREFFE

Sauvons la vie de Wiam !

Faites un geste qui change une vie !

Wiam est une petite fille exceptionnelle née avec une maladie exceptionnelle !!

C’est en Algérie qu’elle réside et qu’elle est prise en charge pour un déficit immunitaire combiné sévère (DICS) qui est un syndrome rare, caractérisé par une absence de fonction de certaines cellules du système immunitaire, normalement chargées de protéger l’organisme des agressions microbiennes.

Wiam souffre, et sa famille souffre avec elle, car Wiam n’a pas de répit ! Cette petite fille est née et a grandi avec la maladie. “aphtes douloureux, bronchiolites aiguës, pneumopathies récidivantes, pour ne citer que cela. Elle est la plupart du temps hospitalisée loin de chez elle. 

Rachid, son papa, n’a plus de plan B, il a tout vendu, maison, voiture, bijoux pour financer les premiers soins de sa fille et lui permettre d’être encore parmi nous aujourd’hui.

Rachid voue à sa fille Wiam un amour absolu, il n’abandonne pas malgré toutes les épreuves qu’il a rencontrées, mentalement Rachid est blindé. Et Dieu sait depuis toutes ces années combien il a vu sa fille souffrir continuellement, mais il n’abdique pas. Là où beaucoup aurait baissé les bras, Rachid rebondit à chaque fois et frappe puis refrappe à toutes les portes jusqu’à ce que l’espoir de Rachid de guérir sa fille est inaltérable.

Là où Wiam est, Rachid est là. Tout le monde connaît Rachid et sa pugnacité. Aujourd’hui, donnons-lui les moyens de soigner sa fille, si Dieu le veut, en lui permettant avec vos dons, le financement dune greffe de moelle. Et surtout, permettre à Wiam et Rachid un semblant de vie et du repos dans ce combat sans fin

Aujourd’hui, Wiam a grandi, mais sa maladie est toujours là et met sa vie en péril.

Elle s’accroche à la vie quand d’autres enfants atteints de la même pathologie sont hélas partis. Combien de temps tiendra-t-elle encore.

Wiam a développé des capacités de résilience extraordinaires face à ces conditions de vie extrêmement difficiles dont nous avons choisi de ne pas montrer afin de ne pas choquer.

Nous avons donc choisi les clichés les plus softs.

Wiam a aujourd’hui grandi, mais elle est toujours et plus que jamais otage de la maladie, malheureuse, elle attend la guérison.

Wiam recevra une greffe de moelle en Turquie dans un établissement réputé. Merci à toutes les personnes qui nous permettront de près ou de loin à lever les fonds.

Par le biais de cette collecte et en ce mois béni, nous vous demandons de participer massivement pour Wiam, son papa qui se bat chaque jour, oui chaque jour, Rachid, met son énergie au service de sa fille et n’a plus connu une vraie vie depuis bien longtemps maintenant.

L’association SOS GREFFE CHIRURGIES SANS FRONTIÈRES vous remercie au nom de Wiam et de toutes les personnes que vous permettrez d’aider à recevoir des soins.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire, c’est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !