C’est à 4 jours de vie qu’a été diagnostiqué la maladie de Hajar.
Cette petite fille de 3 ans non soignée souffre d’atresie des voies biliaires. Hajar vit au Maroc avec sa famille ou elle est régulièrement suivie.
Dernièrement Hajar a été hospitalisée pour de graves gènes respiratoires car sa maladie a évolué très rapidement et arrive à un stade avancé.
Elle a reçu à 3 mois une porto-entérostomie chirurgicale du Kasaï qui malheureusement n’a pu peut restaurer le flux biliaire.
Cette intervention est réalisée avant l’âge de 3 mois et aide à prévenir la progression rapide des lésions hépatiques et le développement de la cirrhose. Cependant elle n’a pas fonctionné pour Hajar.
Elle est dorénavant en stade de cirrhose hépatique !
Bien évidemment sa vie est en danger si une transplantation hépatique n’est pas effectuée dans les plus brefs délais.
Hajar doit subir une greffe de foie sur donneur vivant pour éviter une mort certaine.
C’est pour celà que nous sollicitons votre charité afin de réunir les fonds necessaires. L’intervention ne se pratique pas au Maroc et l’état ne prend pas en charge les soins à l’étranger.
Par conséquent, nous devons collecter les fonds pour financer les soins.
L’intervention est très complexe et nécessite un suivi pré et post greffe pour le donneur et l’enfant.
Nous avons besoin de votre solidarité. Merci à ceux qui prendront part à cette cagnotte. N’oubliez pas il n’a pas de petits dons.
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire, c’est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !